Tatouage collectif – vers 37

Et voilà que je reçois la photo du tatouage de Marie-Pierre Tremblay. Elle me dit qu’elle n’a pas grand chose à dire sur le vers en question, sinon que c’est le vers qui lui « parlait » le plus. Qu’elle trouve que c’est direct et simple. Alors je scrolle pour voir le vers en question et je tombe sur ce petit mot de trois lettre si familier…

mariepierretremblay_webMarie-Pierre Tremblay [no37 – non] / tatouage : Vince Genois – Studio Creative Custom Tattoo, Québec

Un mot si familier parce que ma fille de 18 mois le prononce 42 fois par jour ces temps-ci. Veux-tu du lait? Non! Tu veux pas de lait? Non! Viens prendre ton bain. Non! Ramasse tes jouets. Non! On danse un peu. Non! Garde tes mitaines. Non! Il fait froid han? Non! Chocolat….? Oui! Alors, je lui ai concocté une playlist avec « Rehab » d’Amy Winehouse et « La poupée qui fait non » des Sultans et je vous jure que c’est absolument délirant de la voir tourner en rond dans la salon en chantant non non non et se faisant aller l’index de gauche à droite.

Alors oui, c’est simple et direct NON.

Un commentaire sur “Tatouage collectif – vers 37”

  1. C’est un si petit mot avec tellement d’impact. Ce mot est un grand défi pour bien des gens… Apprendre à dire non. C’est pas facile. C’est beau, c’est simple c’est direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *